Les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la Boutique de jeux de Fontainebleau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix de soutien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
germaine

germaine


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : dans une mare de pus !

Choix de soutien  Empty
MessageSujet: Choix de soutien    Choix de soutien  Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:12

J'ai posté dans la section armée mes SM Khorneux et leurs trop maigres choix de soutien : sachant qu'il s'agit d'une armée principalement basée sur corps à corps, quel seraient les meilleurs soutiens : véhicules lourdement armés ou troupes ( havocs, obli ) ?

Dans la même idée, un choix d'attaque rapide est - il nécessaire et quelle serait la meilleur configuration : motos ou rapaces ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

Choix de soutien  Empty
MessageSujet: Re: Choix de soutien    Choix de soutien  Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:36

Ben dejà... L'aimant à tirs : le Defiler.
De la galette, du CaC, la regle course... Un bon truc khorneux, dans une idée fluff. Maintenant, ça reste une belle cible pour l'ennemi.

Les obli ont un excellent rapport qualité/prix, je trouve.

Pour l'attaque rapide, les motos avec le bonus d'endurance et le turbo-boost. Même, si je vois bien des rapaces surgirent du ciel pour lacerer l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
germaine

germaine


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : dans une mare de pus !

Choix de soutien  Empty
MessageSujet: Re: Choix de soutien    Choix de soutien  Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:12

Donc, pour faire simple tu verrais un peu de tout Laughing !

J'avais à peu près envisagé les mêmes choix sans pouvoir réellement me décider pour l'un ou l'autre, defiler mis à part.

les havocs sont peu coûteux, ( enfin, à poil ! ) et peuvent avoir des doublettes d'armes spé genre 2 lance - missiles et 2 canons laser pour de l'anti char par ex. Les obli sont plus polyvalents, ( plus cher aussi, 75pts / fig ! ) ils peuvent commencer par de l'anti char et finir par de la grillade de troupes.

Ensuite, les rapaces sont très tentant, outre la FEP, il disposent d'options que ne possèdent pas les motards : à ce titre, ils sont plus considérable comme des troupes de CàC : le champion peut avoir une paire de griffes par ex. et sont aussi moins chers en point que les motards.

Si je devais faire un choix logique, je dirai rapaces pour l'attaque rapide, obli en soutien, 1 a 2 unités de 3 histoire d'avoir plein de tirs violents et 1 voir 2 defilers, ( je sais, je suis gourmand ) histoire d'avoir du tir à longue portée et des unités de close violentes ( enfin, si elles y arrivent ! )

Sinon, 1 quatrième rhino serait surement le bien venu.

Dis - moi Mac si tu aurais toi aussi suivi cette logique.

Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

Choix de soutien  Empty
MessageSujet: Re: Choix de soutien    Choix de soutien  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:08

Pour les obli, j'avais fait un calcul entre une unité havoc et 3 obli. Vu la difference de coût, vaut mieux des obli.
2 def, ça fait peut etre beaucoup. Sachant qu'il vont attirer les tirs, il te faudra engluer rapidement l'adversaire pour les proteger le temps qu'ils arrivent.

Oublie pas que tu as 3 soutiens, donc je mettrai 2x3 oblis et un def.
Une autre solution, c'est 3 vindicators qui te nettoient le terrains pour permettre aux troupes de charger.
Si les motos reste cheres, elles ne manque pas d'avantage : endurance 4(5), turboboost, bolter jumelé et tu peux lancer un assaut même après avoir tirer, sans parler du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
germaine

germaine


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : dans une mare de pus !

Choix de soutien  Empty
MessageSujet: Re: Choix de soutien    Choix de soutien  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:16

C'est vrai que les motos c'est pas donné, 33pts sans champion et sans marque c'est tout de même un coût ! Sinon, concernant leurs règles, je ne les connais pas et j'ai pas le gros bouquin : on en a un seul et c'est celui du club !

Pour les soutiens, j'hésite, car les 2 options que tu propose ont leur intérêt : la première offre peut - être plus de polyvalence puisque les obli sont équipés pour le close et mister défiler aussi en plus de son tir longue portée.
Le second choix, c'est de la galette sang pour sang pure beurre, ca tire un chouille moins loin mais le blindage est plus puissant... je vais cogiter !

Sinon, l'option rapaces me semblait plus convenir à une liste de close que les motos mais, faut voir car il y a aussi le coût d'achat des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Admin
El Gringo


Messages : 33
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Choix de soutien  Empty
MessageSujet: Re: Choix de soutien    Choix de soutien  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:57

Pour info, les listes chaos en tournoi contiennent toujours 2 ou 3 unités d'obliterators, ça doit forcément être plus efficace qu'un defiler, d'un autre côté si tu joues fluff...

Mais un autre avantage du defiler, c'est qu'il va attirer tous les tirs d'armes lourdes et tes rhinos seront tranquilles pour arriver dans les lignes adverses et déverser leur cargaison de berserks. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : dans une mare de pus !

Choix de soutien  Empty
MessageSujet: Re: Choix de soutien    Choix de soutien  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:12

Je ne fais pas de tournoi 40k donc, 2x3 obli devraient suffire et puis, je veux conserver mes potes !

Il faudrait que je puisse, à l'occasion me mesurer à des joueurs du magasin histoire de faire évoluer mes faibles connaissances à 40k enfin, pas en apo : j'ai déjà du mal avec les règles de base Mad !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés :: Warhammer 40K :: La Cantine Catachane-
Sauter vers: