Les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la Boutique de jeux de Fontainebleau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voïvode des Ombres Amethystes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

Voïvode des Ombres Amethystes Empty
MessageSujet: Voïvode des Ombres Amethystes   Voïvode des Ombres Amethystes Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:09

Et hop un voïvode...

Voïvode des Ombres Amethystes Img1445h

Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
El Gringo
Admin
El Gringo


Messages : 33
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Voïvode des Ombres Amethystes Empty
MessageSujet: Re: Voïvode des Ombres Amethystes   Voïvode des Ombres Amethystes Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:12

Schéma de couleur dans l'esprit Slaanesh, on reconnait la touche MacCord. Very Happy

Sinon concernant la peinture, je trouve tes éclaircissements un peu épais, notamment au niveau des abdos, tu devrais essayer d'affiner ça. Et l'or au niveau du casque surtout n'est pas assez contrasté je trouve, un petit lavis de devlan mud voire de gryphonne sepia (tout dépend de ce que t'as) devrait arranger ça en quelques secondes.

Allez, montre-nous la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

Voïvode des Ombres Amethystes Empty
MessageSujet: Re: Voïvode des Ombres Amethystes   Voïvode des Ombres Amethystes Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:47

Aller, aller, je ne suis que peu derrière l'atelier Laughing

J'avais pas fait gaffe, mais on voit mieux sur la photo les defauts. Va falloir reprendre le torse et le casque en effet.

Pour le reste... j'ai collé l'ensemble jambes/torse/tete de toute une unité de cabaliste hier. Un peu chiant de tout preparer avec de la patafix pour determiner les positions...
Maintenant les bras et le reste sont numeroté pour si retrouver. Comme ça les arme ne gennt pas pour peindre l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
El Gringo
Admin
El Gringo


Messages : 33
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Voïvode des Ombres Amethystes Empty
MessageSujet: Re: Voïvode des Ombres Amethystes   Voïvode des Ombres Amethystes Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:23

C'est vrai que les photos ne pardonnent pas en fig, le moindre petit défaut devient flagrant et on ne voit plus que ça.

La solution ? Éviter de trop zoomer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

Voïvode des Ombres Amethystes Empty
MessageSujet: Re: Voïvode des Ombres Amethystes   Voïvode des Ombres Amethystes Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:21

Au contraire, on peut distinguer ainsi les retouches à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
gaalk




Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2011

Voïvode des Ombres Amethystes Empty
MessageSujet: Re: Voïvode des Ombres Amethystes   Voïvode des Ombres Amethystes Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:02

Je suis plutôt d'accord avec El Gringo, il est préférable de ne pas trop zoomer:

1. çà augmente les défauts, comme déjà dit!
2. Les retouches à faire n'en sont pas vraiment car si tu ne le vois qu'au zoom, cela veut dire qu'à l'oeil nu elles n'apparaissent pas, donc inutile de les retravailler!

Pour ta figurine, je pense que l'ensemble à l'oeil nu doit bien ressortir. Cela dit, on dirait que ton éclaircissement trop épais est dû à une peinture trop peinture, donc trop épaisse! Essaie peut-être en la diluant davantage!
Sinon, je trouve que le visage manque un peu de contraste. Un encrage serait le bienvenue pour marquer un peu plus les creux, puis un éclaircissement pour ré-hausser le tout, et je pense que ton visage aura plus de profondeur!
D'ailleurs, travailler en encrage sur ce type de fig, avec de nombreux recoins dans l'armure et de nombreuses parties aux couleurs métallique, serait peut-être à tester! En partant d'une couleur un peu plus clair puis en passant de l'encre violette, je pense que ton armure pourrait être niquel en un clin d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
stroy

stroy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : vernou sur seine

Voïvode des Ombres Amethystes Empty
MessageSujet: Re: Voïvode des Ombres Amethystes   Voïvode des Ombres Amethystes Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:24

a propos du zoom c'est mal connaitre Mac cord... il est assez perfectionniste.
Néanmoins le chemas de couleur est sympa. a quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
stroy

stroy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : vernou sur seine

Voïvode des Ombres Amethystes Empty
MessageSujet: Re: Voïvode des Ombres Amethystes   Voïvode des Ombres Amethystes Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:02


c'est juste un essais pour effectuer des post a l'avenir reste a trouver un appareil photo....!



[EDIT] Eh bien merci de ne pas faire des tests n'importe où afin de ne pas polluer les sujets de ses petits camarades. La prochaine fois tu testes et tu supprimes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voïvode des Ombres Amethystes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Jhabe Hlasek, Voïvode des Ombres Amethystes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés :: Warhammer 40K :: Galeries photos-
Sauter vers: