Les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la Boutique de jeux de Fontainebleau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [CV] 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sereg von Drakul




Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49

[CV] 2000pts  Empty
MessageSujet: [CV] 2000pts    [CV] 2000pts  Icon_minitimeSam 2 Oct - 2:32

Seigneur vampire (435)
+1 niv magie
savoir interdit, acolyte noir, seigneur des morts
cuirasse cadavérique, gemme de dracocide, lame ogre, parchemin de dissipation, l'autre badine du trompeur

Roi revenant (225)
Grande Bannière - Bannière de Drakenhof

Roi revenant (75)

Vampire (195)
Périapte noir, heaume de commandement, maître des arts noirs

30 goules (248)
nécrophage

10 squelettes (98)
étendard, lances

16 squelettes (158)
EMC, bannière des feux de l'enfer

18 gardes des cryptes (291)
EMC, bannière des tertres

5 spectres (275)
banshee


Le seigneur et les RR avec les gardes des cryptes.
Le vampire avec les ske avec lances.

Le vampire couvre l'arrière des gardes et donne sa CC au régiment. Avec le +1 de la bannière, ils touchent sur 2+ dans la plupart des cas ce qui fait 14 attaques coup fatal.
La GB donne la régé à tout le régiment, dont le seigneur. Celui-ci est insensible aux coups critiques et attaques empoisonnées, invul 2+ sur les enflammées, 4+ sur le reste, et 5+ en svg normale. Il attaque avec force 7. Tout ça en étant mago niv 4. J'ai bien aimé la combi Basketball
Exemple, le preneur de crânes me fait pas trop peur.
Contre un adversaire pan t'est mort genre homme-lézards avec arme qu'il faut, j'envoie un sous-fifre en défi.
Bref, c'est un régiment qui devrait faire froid dans le dos à mes adversaires, ce qui réconforte mon vampire.

Les goules et les squelettes couvrent les flancs et ralentissent l'ennemi pendant que je perce avec les GdC. Le vampire a 2 dés pour régénérer une de ces 2 troupes quand le seigneur est occupé à autre chose. Le périapte permet de prendre un de ces dés pour renforcer le seigneur dans les phases suivant la première.
Les spectres ont 3 avantages-rôles:
- ils traversent les obstacles et créent le danger là où c'est pas prévu, permettant de tuer un mago solitaire et/ou d'aller chercher des machines de guerre
- ils peuvent tenir en respect des gros balourds pas magiques (je sais ça marche pas contre certaines abominations)
- le tir de la banshee est le seul tir des CV, pour pas s'ennuyer, il faut bien qu'elle soit là clown

Le seigneur fait monter le régiment de squelettes au premier tour (à minima). S'il peut, il fait souffle de la non-vie pour avoir un soutien de nuées ou alors vieillissement contre un gros régiment (face à des skavens par exemple). Ce sort est de toute manière très très intéressant contre toute unité sur-blindée vu qu'il n'y a pas de svg ("aucune").
Ensuite, la danse macabre peut permettre d'empêcher l'adversaire de contourner mon rgt de GdC...

Pour autant, le dilemme reste le choix de la liste de magie. La plus complète est celle des arcanes mais il y a plus puissant en offensif : mort et métal.
Mort permet en + d'avoir des dés supplémentaires très utiles pour un CV. Fatalitas est fantastique et il y a plein de sorts pour tuer un personnage embêtant. Fatalitas sur un grand dragon puis buveur d'esprit peut tuer le dragon en une fois (avec beaucoup de chance)... et bien sur, soleil violet de xereus contre des armées nombreuses est idéal pour créer la panique.
Métal pour ultime transmutation qui est à mon avis le sort le plus efficace contre les pâtés : 1/3 de pertes quelles que soient les carac = test de panique + test de cdt + on choisit la cible et pas de déviation. Vieillissement est comparable mais peut être facilement dissipé avant que ça ne devienne marrant !. Ensuite, écailles d'acier permet aux GdC de passer à 2+ en svg, lames enchantées d'aiban est intéressant ainsi que meute dorée de Gehenna face à un tank vivant.

Je vais tester d'abord avec les arcanes pour voir si la manœuvrabilité que ça offre passe devant les avantages de ces 2 autres listes. J'avais pensé prendre Mannfred mais il rentrait pas dans l'historique que j'ai fait pour mon armée.

Dans tous les cas, je reste concentré sur invoc de Nehk et des légions qui restent les sorts principaux d'une armée CV.

Enfin, je sais qu'il n'y a pas d'unités rapides ni beaucoup de troupes, mais je table sur l'idée de la horde rampante qui t'arrive inexorablement sur la gueule.
Au début l'autre se marre puis quand il voit les brèches se refermer et les troupes avancer plus vite que prévu, il commence à faire de l'huile . affraid

Bien sur, si le Seigneur n'est pas assez puissant, j'enlève le périapte et maitre des arts noirs au vamp et je remplace le seigneur par Mannfred, mais là c'est pas très fair-play Smile
Mais je me gênerais pas si l'adversaire utilise des persos spé.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth




Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

[CV] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [CV] 2000pts    [CV] 2000pts  Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:57

je n'ai rien a redire sur ton seigneur ni sur ton régiment de gardes des cryptes mais en revenche je trouve que ta bannière de drakhenof est vraiment cher et avec la possibilitée de perdre son éfficacitée si ton roi est toucher par un projectile magique ou flèches enflammée .
sinon ton régiments de 30 goules parfait en revanche tres limites tes 10 squelettes et 16 squelettes ... points facile pour l adversaire je penses et tes spectres des cairns je trouve ca vraiment fragile je penses que 2 varghulfs seraient plus percutant
je joue aussi cv je t ai vu hier a la boutique ^^ il va falloir que l'ont se fassent une petite partie un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : dans une mare de pus !

[CV] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [CV] 2000pts    [CV] 2000pts  Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:00

Que dire, c'est violent, très violent même et ca ne donne pas envie de rencontrer ta liste Very Happy !

Sinon, je serai ok pour une bataille un de ces 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul




Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49

[CV] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [CV] 2000pts    [CV] 2000pts  Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:31

@morgoth, la bannière est chère mais vaut le coup. Les touches enflammées feront mal au régiment, pas au général. De plus, pas évident que chaque adversaire ait des attaques enflammées : il n'y en a pas beaucoup et c'est un choix qui en supprime d'autres.
De la même manière, 5 spectres, c'est juste mais c'est à 2000 points, l'adversaire aussi devra faire des choix... et ça reste 12 attaques de force 5 + le cri. 2 Ghulf, ça coûte 75 de plus. Possible en supprimant le garde du corps du gégé et 2 attaques de GdC. En plus, je n'ai qu'un ghulf pour le moment Smile
Pour revenir à la bannière, il faut se rappeler que c'est à chaque phase... et puis il y a un litige que la possibilité de sauvegarder les pertes dues aux résultats de combat. C'était possible avant et l'errata ne dit pas que cette règle devient celle de l'instabilité. Faudra vérifier ce point.

Pour les squelettes, je préfère avoir déjà un bon reg de goules et faire monter celui de squelettes au début de la partie. C'est un risque mais on n'a pas trop le choix à moins de ne pas avoir du tout ce 2ème régiment de soutien. J'utilise la capacité vampirique à fond même si elle a été limité par les nouvelles règles. De même, les lanciers ne servent que comme gardes du corps du vampire et couvrent l'arrière contre des éclaireurs. Leur puissance n'est pas capitale mais si je peux augmenter leurs effectifs pendant la bataille je ne m'en priverais pas.

Bref, j'attends avec impatience la campagne dont Alain a parlé pour novembre pour mettre cette liste en œuvre et rencontrer vos armées à l'occasion Smile Entre temps, va falloir que je gère mon emploi du temps...
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : dans une mare de pus !

[CV] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [CV] 2000pts    [CV] 2000pts  Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:10

Se serai possible de donner quelques détails sur cette campagne, nombre de points ( 2000 semble - t - il ! ) mais, restrictions autre que celles du GBR ou pas ?

Merci d'avance, ca pourrait intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul




Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49

[CV] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [CV] 2000pts    [CV] 2000pts  Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:37

Je n'ai pas d'autre élément. Il faudra demander à Alain
Revenir en haut Aller en bas
morgoth




Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

[CV] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [CV] 2000pts    [CV] 2000pts  Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:28

alors je viens redonner un avis tu m excusera :p sur ta liste d armee parceque ca fais deux parties contre du HE et c est vraiment dramatique de se prendre des sorts etres du dessous donc je penses avoir une parade ... perdre la majoritée des effectifs des gardes des cryptes est vraiment dangereux pour nous de plus si ta bannière de drakenohf ne sert a rien c est la loose donc les loups funestes vont devenir tres intéressant non par leurs impact mais pour bloquer les lignes de vues des sorcier adverses je penses que deux regiment de 6 en ligne serait parfait et de plus mettre un invocation des enfants de la nuit a un vampire pour gonfler ces deux unitées pour eviter de les perdres directement
voila je penses que ca pourrais ous etres finalement tres utile qu en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul




Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49

[CV] 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: [CV] 2000pts    [CV] 2000pts  Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:35

Les lignes de vue ne sont plus bloquées. Les loups ne donneraient qu'un couvert lourd pour les tirs normaux mais pas pour la magie.
De plus, les effectifs d'infanterie remontent par d6 alors que la cavalerie, c'est 1 par sort.
Vu que l'expérience lue sur les forums est que l'on passe 1 à 3 sorts max, ça fait pas lourd.
Donc je pense toujours que ce sont des points gâchés faciles à attraper pour l'adversaire. Vu que maintenant il faut détruire entièrement un régiment pour avoir les points, il faut faire gaffe à ne pas offrir ce genre d'opportunité.
Pour un sort du genre "êtres du dessous", il faut un parchemin pour le premier tour de magie, puis utiliser plein de dés au deuxième contre ce genre de sort, et au 3ème, il faut être au contact ou avoir tué le mage adverse ayant ce sort (banshee ou sort ou Varghulf selon l'armée).
Autrement, ben faut quand même laisser une chance à l'adversaire de gagner non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[CV] 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CV] armée 2000pts
» [SMC] Ost Sublime 2000pts
» [Chaos] Tzeentch sans prétention 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés :: Warhammer Battle :: Listes d'armées-
Sauter vers: