Les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la Boutique de jeux de Fontainebleau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 [CV] armée 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgoth




Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

[CV] armée 2000pts Empty
MessageSujet: [CV] armée 2000pts   [CV] armée 2000pts Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:59

Liste d'armée comtes vampires 1995 points :

* seigneur

o 1 Seigneur Vampire (380pts) :

+ coût : 1x205pts = 205pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
+ équipement de base : Arme de base;
+ équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
+ objets magiques : heaubert de l'écorché (25pts);savoir interdit (35pts); maitre des arts noirs (50pts); périapte noir (15pts)
+ dans l'unité de gardes des cryptes
* héros

o 1 Vampire (170pts) :

+ coût : 1x100pts = 100pts
+ règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
+ équipement de base : Arme de base;
+ objets magiques : amure de bonne étoile (35pts);savoir interdit (35pts)
+ dans une unitée de goule

° 1 roi revenant (225pts) :

+ coût : 1x75pts = 75pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;lame spectrale
+ équipement : Arme de base;armure lourde;bouclier
+ objets magiques : bannière de drakenhof (125)
+ porteur de la grande bannière (25)
+dans l'unitée de gardes des cryptes

* unité de base

o 30 Goules (248pts) :

+ coût : 30x8pts = 248pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
+ équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
+ nécrophage

o 31 Goules (256pts) :

+ coût : 30x8pts = 240pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
+ équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
+ nécrophage
+ gardes du corps du vampire

* unité spéciale

o 28 Gardes des Cryptes (366pts) :

+ coût : 28x12pts = 336pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
+ équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
+ équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (12pts); musicien (6pts)
+ gardes du corps du seigneur et de la grande bannière

* unité rare

o 1 varghulf (175pts) :

+ coût : 1x175pts = 175pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;vampire;terreur;régénération;furie bestiale;haine
+ équipement de base : griffe et crocs énormes (arme de base)


o 1 varghulf (175pts) :

+ coût : 1x175pts = 175pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;vampire;terreur;régénération;furie bestiale;haine
+ équipement de base : griffe et crocs enormes (arme de base)


donc le centre de mon armée sera, évidement les gardes des cryptes avec le général qui est un sorcier de niveau 3, générant 2 dés de pouvoirs et le périapte noir pour garder un dés de pouvoir quand il voudra et ayant le savoir interdit donc connaissant tous les sorts des arcanes vampiriques, une sauvegarde d armure de 2+ et une invulnérable de 4+ , les gardes des cryptes quand a eux gardes leurs boucliers et armes de base, je penses que la sauvegarde a 4+ est plus intéressante ,de plus la bannière leurs procure également une invulnérable a 4+,et évidement le roi revenant avec la grande bannière.
les deux unitées de goules, seront la pour couvrir les flancs des gardes des cryptes, avec dans l'une des deux le vampire ayant savoir interdit qui connaitra tous les sorts des arcanes vampiriques dans l'autre et ayant une sauvegarde d armure de 5+ et une unvulnérable de 5+.
les 2 varghulfs quand a eux se baladeront la ou il faut pour ennuyer ou bloquer des troupes chiantes ou aller chasser les machines de guerres.
Mon but sera d'arriver le plus vite possible au corps a corps .Mon général lancera danse macabre de vanhel pour une marche forcée de plus ,vieillissement et regard de nagash seronts la pour diminuer l'énemi .le second vampire ayant lui aussi savoir interdit pourra relancer une autre danse macabre et regard de nagash ou vieillissement selon la disponibilitée des dés de pouvoir et bien sur j ai automatiquement 4 dés de pouvoir suplémentaires avec mes deux vampire qui ont maitres des arts noirs .
merci pour ta critique sereg et j'en ai tenus compte donc ma grande bannière je laisse tomber pour mettre un vampire qui aidera mon seigneur en ayant tous les sorts vampirique et sera dans l autre unitée de goules pour les marches forcées et j ai changer l'unitée de spectre qui est vraiment trop faible a mon gout( je viens de faire une partie et paf plus de spectre avec un sort ... ) donc les deux varghulfs seront selon moi beaucoup plus dangereux et utiles


Dernière édition par morgoth le Dim 3 Oct - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul




Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49

[CV] armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [CV] armée 2000pts   [CV] armée 2000pts Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:52

J'aime bien.

Il me semble qu'une GB est essentielle pour les CV (diminue de 1 les pertes, de 2 pour l'unité avec la GB). C'est vrai que contre des unités pouvant faire 25 pertes, ça ne changera rien, mais là y a pas grand chose à faire Smile
La critique sur la GB, c'était un vampire en GB. Mais un RR en GB est plutôt sympa.

De même, pour la régé Drakenhof, elle me paraît essentielle pour ne pas voir fondre les effectifs de GdC : le gain de chaque svg est double si le combat est perdu et peut mettre permettre de gagner le combat. On a intérêt à faire du solide. D'ailleurs, sur un autre forum, la horde est critiquée en faveur de rangs de 5 qui nous protègent : il faut diminuer nos pertes pour espérer gagner les combats. Nous n'aurons pas le nombre de hordes légères (gobs, ska, ...) ou la puissance de hordes lourdes (ogres, ...). Il faut donc augmenter nos rangs contre les lourds (pour empêcher la ténacité) et diminuer les chances de pertes face aux légères. Ensuite, il faut régénérer (invocs) + vite que l'on ne perd des troupes, pendant que l'autre s'épuisera de plus en plus.
Donc je préfère moins de GdC au départ mais mieux protégés.

Bon les 2 ghulfs, no comment Smile
A part la comparaison avec les spectres : 1 sort et paf plus de ghulf, ça marche aussi Smile

Pour les héros, j'aime bien le 2ème savoir interdit. Peut être en domaine de la mort plutôt histoire d'avoir fatalitas et un tueur de persos adverses.
Pour les dés de pouvoir sup, ils ne sont utilisables que par le tenant du pouvoir vampirique. Avec un périapte, on peut transférer un dé à un autre.
Là où ta liste me semble juste, c'est en dissip. Mais c'est pas évident du tout à gérer avec les nouvelles règles : on va de toute manière souffrir si on manque un peu de chance.

Bref, c'est une liste intéressante et qui peut faire mal. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth




Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

[CV] armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [CV] armée 2000pts   [CV] armée 2000pts Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:43

voila j ai actualiser ma liste avec tes critiques et j avoue qu'elle me plait encore plus :p le vampire qui génerais deux dés a ete suprimer pour donner un périapte au seigneur et entrer le roi revenant et la bannière de drakhenof pour l invulnerable dans les gardes des cryptes , je penses plutot garder les arcanes vampiriques avec le deuxieme savoir interdit pour au cas ou avoir une seconde danse macabre et invocation des legion ... ont ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul




Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49

[CV] armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [CV] armée 2000pts   [CV] armée 2000pts Icon_minitimeLun 4 Oct - 2:40

La prochaine fois je m'abstiendrais : ton armée est maintenant plus puissante que la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgoth




Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

[CV] armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [CV] armée 2000pts   [CV] armée 2000pts Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:28

ont verra ca Very Happy mais j aime bien ta liste aussi elle est plus sympa que la mienne au point de vue fluf ^^ d ailleur en parlant de ca je suis ouvert pour une partie contre toi samedi :p ou vendredi soir si j arrive a me liberer asser tot en fin d aprem
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul




Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49

[CV] armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [CV] armée 2000pts   [CV] armée 2000pts Icon_minitimeMar 5 Oct - 2:50

ça va pas être possible ce we : trop chargé. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[CV] armée 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle armée
» [CV] 2000pts
» [SM] Armée Space Marines 3400pts
» [SMC] Ost Sublime 2000pts
» [Chaos] Tzeentch sans prétention 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés :: Warhammer Battle :: Listes d'armées-
Sauter vers: