Les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la Boutique de jeux de Fontainebleau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 nouvelle armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
germaine

germaine


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : dans une mare de pus !

nouvelle armée Empty
MessageSujet: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:26

Voila, je ne suis pas certain d'être au bon endroit mais je me lance !

Je possède actuellement une armée SMC vouée à Khorne avec un seigneur, des termi et beaucoup de troupes et j'aimerai me lancer dans la construction d'une armée Nécrons : quels sont les choix à faire en premier ( après 1 seigneur et 2 troupes ) afin de constituer pour pas trop cher une force efficace ?

Je pense orienter ma future armée dans l'optique usure de l'ennemi avant de le massacrer au close ( j'aime bien l'idée Very Happy ! )

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:25

Je transfere à la Cantina. Lieu plus adapté pour cette question.

Sinon, j'aurai repondu monolith et destroyer. Mais les adeptes des bouts de metal fondu seront plus aptes à repondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
El Gringo
Admin
El Gringo


Messages : 33
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:29

Comme l'a dit MacCord, le monolithe est un bon choix : il est hyper résistant (son blindage reste de 14 contre les armes à rayons, les armes à fusion n'utilisent pas leur règle de fusion ,etc...), te fournit une bonne puissance de feu en balançant soit une galette force 9 ou 10 pour la fig sous le trou central (si je me souviens bien) soit 1d6 tir par unité ennemie et permet à te guerriers de se repositionner et de retenter un "we'll be back" en les téléportant. Si après tout ça t'es pas tenté, je peux plus rien faire pour toi.

Niveau tir tu as donc aussi les destroyers et les destroyers lourds qui sont une vraie plaie à affronter (surtout quand t'en a plusieurs escouades de 3) .
Et puis un bon noyau de guerriers peut aussi t'apporter une bonne puissance de feu.

Le corps à corps, le point un peu faible des nécrons. D'après les joueurs nécron, parias et écorcheurs sont pas ultimes : les parias ont des bonnes stats (F5 E5), un bon équipement (annulent les invus au close affraid ) mais n'ont qu'une attaque de base et pas la règle "we'll be back".
Par contre tu as la mécarachnide qui est une créature monstrueuse (donc tape fort) et qui te permet de créer des nuées de scarabées, histoire d'engluer l'ennemi au càc. Et les spectres avec leur force 6, leur invu à 3+ et leur capacité à ignorer leur terrains sont top. Par contre faut les prendre par 3 car ils risquent de vite partir au tir par saturation.

Voilà c'était les petits conseils d'un joueurs qui les a affronter 3-4 fois et qui a beaucoup trop entendu Alain parler à leur sujet lol! Mais si tu veux d'autres conseils, passe voir Alain, c'est lui le Nightbringer en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:55

Ah bon ? Il fait necrons, Al one??


OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
germaine

germaine


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : dans une mare de pus !

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:53

Ouais, je confirme Al one possède une belle vitrine nécrons et pas juste pour la déco Smile !

Sinon, je pense que tes conseils sont bons, il va falloir que je passe voir le boss pour le codex et les conseils du pro !

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
stroy

stroy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : vernou sur seine

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:04

en effet il fût un temps (lointain) ou Al one s'est reconverti C'Tan quand les khorneux ont commencé a être moins bourins.
il s'est reconverti depuis...en space marine!
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:52

Là où y a du bourrin, y a du Al One...

Celà m'etonnes juste qu'il ne se soit pas mis aux Blood Angels juste pour sortir plein de dread et de stormraven...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
stroy

stroy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : vernou sur seine

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:06

cela ne tardera pas il suffit qu'il plonge son muffle dans le codex c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Admin
El Gringo


Messages : 33
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:45

Oh mais c'est déjà fait, quand je l'ai vu vendredi il était en train de mettre sur pied une liste de tournoi BA en 2000pts...
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:35

Ben voilà. Sans compter le fer de lance permettant à 3 transports antigrav de rester en reserve afin de turbobooster quand ils rentre en jeu, tirer avec une arme et laisser leurs troupes debarquer et lancer un assaut durant le même tour...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
stroy

stroy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : vernou sur seine

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:04

eh oui l'optimisateur suppeme du bourrinage par les combos va de nouveau frapper, et il m'est avis qu'il n'y aura pas que les Evil Sunz qui vont pleurer.
heureusement les dieux du chaos dans leur immense inconstance ont accordé a nous autre pauvre mortel un point vulnérable pour Al one : "les dés"

qui a dit que les seigneurs de l'entropie était sans miséricorde....
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:05

Enfin, il ne fait que suivre la tendance GW.

Car ça vous semble pas bourrin un antigrav avec un blindage de 12, resistant aux armes à fusion, pouvant transporter 12 fig ET un dread, equipé de base de bolter lourd ou multifuseur jumelés et de canon d'assaut ou canon laser ou lance plasma lourd jumelés, equipé de 4 missiles F8 PA 1 pour 200pts? Sans parler des regles vehicule d'assaut, esprit de la machine, cieux de sang, FeP...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
stroy

stroy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : vernou sur seine

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:42

y a pas photo Al One va baver sur cette combinaison, surtout pour le rapport qualité(dégats / mouvement) /prix !
il y a beaucoup de choses pas très logique dans W40K mais si il y a une constante , c'est le bourrinisme pour des raisons commerciales et une escalade des déséquilibres afin de créer de nouveaux achats; mais faut bien vivre que veux tu!
ce déséquilibre dynamique est surement du aux codex succesifs qui d'une édition sur l'autre aventage tel unité ou telle armée et désavetage les autres qui étaient au top a l'édition précédante.
c'est une vraie tournante!
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Admin
MacCord


Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 47

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:19

Mais ils sont malin chez GW. Dans le dernier WD, le rapport de bataille Eldar Noir/Blood Angel se solde par un match nul. Faut quand même pas que les uns soit plus balaise que les autres si on veut vendre toutes les dernière sorties de la gamme W40k. Héhé


En revanche, faut qu'on arrete de flooder ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexilesforum.bbactif.com
stroy

stroy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54
Localisation : vernou sur seine

nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée   nouvelle armée Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:37

oui ca devient de la perversion Slaneshite!
donc stop.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CV] armée 2000pts
» [SM] Armée Space Marines 3400pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés :: Warhammer 40K :: La Cantine Catachane-
Sauter vers: